• j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    J'arrive plus à faire vivre mon blog 

    La vie va à une vitesse... 


    Je vais vous mettre ici quelques photos de ces 12 mois voir plus 

    Nous avons eu de bons moments et des moins bons 

     

    A fond dans le jardin ce qui fait que nous mangeons à ce jour du 1 février 2021 nos légumes, entre conserve lacto fermentation confiture chutney et légumes de garde 

    j'ai plus de 6 mois de retard...c'est honteux!!

     

    Je suis rentré en Guadeloupe plusieurs semaines ou j'ai profité à fond de la maison et de nos amis ( je les remercie a fond pour ces bons moments) ou je suis resté seule ..vue du grenier 

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

     

    Mes éternelles balade à la pointe du château, inlassable balade dans ce lieu merveilleux

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

     

    La preuve...hihi

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

     

    Cet été nous avons quand même vu le tour de France, une première pour Titi, bon la caravane était bien moins grande qu'avant mais bon cause Covid !! c'était drôle il y a avait des voiture Les Bananes de La Guadeloupe et La Martinique comme quoi ça nous suit. 

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    En septembre nous avons marié une de nos fille et grâce au Covid nous avons fait ce beau mariage dans un château par contre cause Covid beaucoup de personnes ne sont pas venu 

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    Puis 3 semaines après nous avons appris que nous allions être grand parents d'une autre de nos fille, à ce jour nous sommes dans l'attente de cette venue, nous ne voulons pas savoir ce que c'est, fille ou garçon peut importe, la joie est la et on trépigne, on voit le ventre de notre bébé s'arrondir joliment...

    en octobre on a fêté l'anniv de Titi mais seul on devient des adeptes de la visio !! hihiii dire qu'on est rentré pour profiter des nôtres et faire des visites...toujours pour cause Covid 

    Nous avons attaqué ensuite des travaux dans la maison, on a enlevé le four a pain car pas possible de s'en servir l'hiver ca fume bien de trop dans la maison, on refait aussi les isolation car ça manque cruellement..

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    Le four a pain sera remis dehors...affaire à suivre, on a déjà refait la dalle et commencé doucement a le monter ( post à venir promis )

    En décembre comme tous nous avons organisé notre Noel en famille avec l'achat des cadeaux chez des petits artisans et autour de chez nous, bon nous sommes quand même été a Roanne car cette année toute la famille a eu de vrais pantoufles ou on est super bien dedans...on en a juste acheté 11 paires yes  

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

     

    on a passé un bon moment qui le lendemain a été entaché d'un malheur notre diablesse est parti rejoindre les étoiles, moment cruelle pour la famille 14 ans de vie avec elle, chien de la rue sauvé en Guadeloupe mais le cancer l'a emporté 

    Les dernières minutes avec toi ma belle 

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

     

     

    Ensuite et très vite arrivé la nouvelle année, nous l'avons passé seul et oui rien d'organisé mais avions passé quelques jours entre les fêtes chez nos enfants. Nous avions fait aussi une fête avec nos amis de Guadeloupe qui sont revenu en métropole aussi, comme d'hab on a juste pas besoin de regarder le calendrier pour se faire nos fêtes..

    La reprise du travail est arrivée ah oui on travaille en extérieur depuis un petit moment déjà, nous sommes tout deux intérimaire.

    janvier février et mars a part le ventre arrondi de notre fille, nous avons profité de la vie, de ce quelle nous donne. 

    Nous avons quand même cet hiver cassé 180kg de noix du jardin et avons fait notre huile avec l'aide du moulin d'accoté de la maison...un vrai régal 

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

    en Mai une autre bonne nouvelle un bébé verra le jour en fin d'année, un nouveau ventre s'arrondi et on trépigne de voir la frimousse du premier... le 12 mai le voila c'est un magnifique garçon en pleine forme, on monte donc une fois par semaine en ce mois de mai et maintenant une fois par mois 

    j'ai des mois de retard...c'est honteux!!

     

    et voila je vais m'arrêter la et espérant vite venir vous présenter quelques lieux et un peu de notre vie ...

    on se dit a bien vite 

     

     

     

    « ça fait parti de la campagneIl neige »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie amand
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:03

    bonjour,

    je viens de lire les dernières nouvelles de ton blog, super de vous savoir en forme. Félicitations pour vos petits enfants, vous verrez c'est super les nôtres bientôt 8 et 6 ans, malheureusement on ne les voit pas souvent cause covid, et le Canada est strict pour le moment, Je vais y aller en Février car mon fils doit subir une opération du coeur et je veux être là bas.

    Au plaisir de te lire, amicalement.

    Annie.

    2
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 21:20

    oh zut pour ton fils, on y croit les frontières font bien finir par s'ouvrir, beaucoup de courage pour toi et les tiens.

    couvres toi bien car en février il fait super froid...nous ça sera encore pas pour cette année mais espérons bien vite y retourner ca nous manque. On aimerait retourner a Walmart et ces magasins un peu diffèrent des nôtres 

    A bientôt 

      • annie amand
        Jeudi 23 Septembre 2021 à 16:06

        Moi aussi, j'aime beaucoup Walmart, j'adore les magasins là-bas, je vais aussi chez dolarama. J'aime bien aussi faire des brunchs le dimanche matin, je vais avoir le temps car je vais rester un bon moment. Il faut que j'en profite car les enfants en on marre du Canada et rentrerons en France en Septembre 2022.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :